Ce qu'i.elles en pensent :
Cécile Maman de 4 enfants de 17 à 24 ans
Quand j'ai commencé l'accompagnement avec Emmanuelle, j'avais du mal à être en lien avec ma fille et à avoir du plaisir dans la relation. Je ressentais une grande tristesse et un sentiment de gâchis. Je ne voulais pas que ça continue ainsi mais je ne savais pas comment faire.
Aujourd'hui nous avons une relation apaisée et riche,ce changement s'est fait en profondeur et de manière durable.
J'ai aimé ce parcours d'accompagnement car il était centré sur ma problématique concrète. Il s'attache à créer des effets directement dans la vie réelle sur un nombre de séances court mais suffisamment espacé pour que le cheminement personnel se fasse. Je dirais qu'il est efficace et sur mesure.
Si des Mamans se reconnaissent, je leur dirais de ne pas attendre plus longtemps car avoir conscience d'une problématique est déjà le premier pas vers la solution, et se faire accompagner c'est choisir d'être acteur du changement qu'on souhaite, et le faire exister.
Il me tenait à coeur de témoigner pour sensibiliser les parents à cette possibilité d'être aidés par une consultante en parentalité et ainsi de trouver des solutions concrètes.
Emmanuelle est une professionnelle sérieuse et engagée. Elle met toute son énergie et ses compétences en action pour nous aider à devenir le parent que l'on souhaite pour notre enfant.
Nicolas Papa de 2 filles de 6 mois et 3 ans
J'ai contacté Emmanuelle car la situation était compliquée à la maison, beaucoup de crises de mon aînée et beaucoup de cris de mon côté.
J'avais vu qu'elle proposait des ateliers sur les colères des enfants mais je n'avais pas pu y participer.
Depuis le coaching en 3 séances, j'ai compris pourquoi il y avait des crises et comment les accompagner.
Emmanuelle m'a apporté un regard différent qui m'a permis de faire le nécessaire. Emmanuelle prend le temps de nous écouter et nous guide selon nos situations personnelles.
Et il y a un premier entretien téléphonique de présentation, ça n'engage à rien.
J'ai été marqué par la rapidité à laquelle les choses se sont améliorées.
Merci.
Christelle Maman d'un garçon de 21 mois
Quand je me suis décidée à me faire accompagnée mon fils avait 18mois. J'ai toujours eu du mal à supporter ses pleurs. J'avais l'impression que la maternité se résumait à gérer des pleurs. Je n'éprouvais pas spécialement de joie à retrouver mon petit garçon le soir. J'avais l'impression de subir cette maternité et de ne voir que le négatif. J'en avais mare de cette situation ! Je voulais que ça change. J'avais envie de profiter davantage des jeunes années de mon fils, d'avoir des clés pour pouvoir mieux comprendre ses pleurs, et qu'on me donne une vision plus positive de la maternité.
En parallèle, mon couple a pris "une petite claque" depuis la naissance de notre fils. Je voulais également améliorer ce domaine.
Grâce à notre accompagnement j'ai pris conscience (et ce dès l'appel découverte !) du lien d'attachement que j'avais avec mon fils, et qui n'était pas forcément optimal pour lui.
Je comprends mieux ses pleurs, suis davantage à l'écoute de ses besoins, j'ai l'impression d'avoir désormais "le manuel d'utilisation / la notice" de mon fils !
Je n'appréhende plus de le retrouver le soir. Bien sûr, il y a encore des soirs compliqués, mais j'ai maintenant des clés pour apaiser la situation.
J'avais lu quelques livres traitant de l'enfance, expliquant comment fonctionnaient les enfants à tel ou tel âge.. Certes, cela donne des pistes, mais choisir de faire un accompagnement individuel donne bien + de résultats.
Les conseils sont adaptés à notre situation. En outre, la ligne What's App proposée permettant de parler de ses difficultés entre chaque séance est un vrai +.
Ce que je dirai à une amie amie qui se sent bloquée, attristée, épuisée, sans solution.. Fonce ! Je trouve que c'est tellement important de se sentir bien au sein de sa famille ! Et bien la solution c'est justement d'être accompagnée ;)
Ce n'était pas toujours évident de confier mes pensées de "mère indigne", je me disais "Mais que va-t-elle penser de moi ?!!" 😅
Mais cela me faisait aussi du bien d'en parler, et tu as toujours accueilli tout ce que je te disais avec bienveillance et sans jugement.
Tu as toujours trouvé les mots justes pour aller de l'avant. Parfois je te parlais de certaines situations, je me disais "A part dire que c'est comme ça, que ça va passer, quoi dire d'autre ?", et bien tu trouvais autre chose à dire ;)
Donc merci pour ça !
Emmanuelle Boniffacy - Tous droits réservés